September

Le 2 & 3 mai 2021
De 10 h à 16 h, heure de l’Est

NO TRAVEL NEEDED

Aucun déplacement requis

GUEST EXPERTS

PRÉSENTATIONS DES ÉTABLISSEMENTS

LEARN & NETWORK

SALLES DE DISCUSSIONS

À propos de l’événement

ONTransfer.ca, en commandite avec le CATON, vous invite à vous inscrire à notre Salon du transfert d’étudiants de l’Ontario qui aura lieu le 2 & 3 mai 2021 de 10 h à 16 h, heure de l’Est. Nous encourageons tous les étudiants à explorer leurs possibilités de transfert en Ontario, que ce soit pour plus tard, que vous ayez déjà présenté une demande de transfert ou que vous ayez été admis et que vous ayez maintenant d’autres questions.

Cette année, le Salon sera virtuel, ce qui vous permettra :

À propos de nous

À propos d’ONTransfer.ca

ONTransfer.ca est un service en ligne proposé par le Conseil pour l’articulation et le transfert de l’Ontario (CATON) qui offre une fonction de recherche aux étudiants et aux intervenants afin qu’ils puissent explorer les parcours des programmes et les équivalences de cours dans les établissements d’enseignement postsecondaires. La collaboration continue et les initiatives de données avec les établissements ontariens permettent d’obtenir des résultats de recherche informatifs et de faciliter la mobilité des étudiants.

En plus des fonctions de recherche en ligne, ONTransfer.ca met les partenaires institutionnels en contact les uns avec les autres et avec les étudiants pouvant éventuellement effectuer un transfert au moyen de ressources institutionnelles publiées, de campagnes de marketing et de publicité, de comités et de programmes de mobilisation des étudiants, ainsi que de salons et de conférences qui se tiennent à divers moments de l’année.

Aperçu du CATON

Fondé en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert - Ontario (CATON) a pour mission d’améliorer le parcours des étudiants et de réduire les obstacles pour ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans des collèges, universités et établissements autochtones publics de l’Ontario. En collaboration avec notre réseau de 45 collèges et universités de l’Ontario, les établissements autochtones, les étudiants, le gouvernement, des conseillers en orientation et d’autres intervenants à l’échelle provinciale et nationale, le CATON établit une culture et une compréhension du transfert afin que les étudiants puissent poursuivre des études postsecondaires plus harmonieuses et plus abordables.

Le CATON est financé par le gouvernement de l’Ontario.

Participating Institutions